Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actufrance
15 novembre 2005

Essence trop chère ? Mon oeil !

potJe roule pas mal tout au long de l'année, essentiellement pour des raisons professionnelles. L'essence a fortement augmenté (70% de taxes, tout de même !) et pourtant, lorsque je vois des gens rouler avec de vieilles autos polluantes et pas vraiment économiques (souvent avec un "A" collé au derrière) comme des tarés, accélerer à fond lorsque le feu passe au vert, tirer dans les rapports pour montrer que "ma R21 GT Turbo, elle te la grille ta Clio dCI !"... et bien je me dis que l'essence n'est pas encore assez chère !!
Sans parler de ceux (j'en connais dans mon entourage) qui font 100 km pour acheter le super lecteur DVD en promo à 49 € au lieu de 54 dans le supermarché du département voisin !
Bel exemple de bêtise dimanche 13 novembre lors de l'emission Capital sur M6 : un type faisait le tour des restos de sa région pour récupérer de l'huile de friture afin de remplir le tiers du réservoir de sa vieille camionnette. Ok, ça fonctionne. Mais elle est où l'économie, là ? A faire la tournée des restos, je ne vraiment suis pas sûr qu'il économise beaucoup d'essence. Il ferait mieux de la faire en vélo !
Le gars qui roule en Audi A8 ou en VW Touareg, on peut penser qu'il s'en fiche un peu de payer 1.50 € le litre d'essence, mais que celui qui "tire" sur sa Supercinq (qui doit consommer autant qu'une A8) pour essayer de griller 3 places sur la bretelle de sortie, j'ai du mal à comprendre !

Publicité
Commentaires
Actufrance
Publicité
Publicité