Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actufrance
9 novembre 2005

Un petit geste pour la planète...

nuageJe n'ai rien du tout contre Evelyne Dhéliat. Je la trouve d'ailleurs très charmante... Mais ce qui m'horripile, c'est sa récurrente dernière phrase à la fin de la météo : "N'oubliez pas de faire un petit geste pour la planète !"
Cet été, malgré l'air suffoquant parisien, il fallait éteindre sa clim'. Dans le studio où elle présente la météo, avec cette chaleur, le matériel, les projecteurs, le parfum de Laurence Ferrari, etc... il devait faire dans les 50° ! Et une clim' de studio télé, c'est sûrement bien plus consommateur d'énergie qu'une pauvre clim' de Clio, non ? Ok pour ne pas en abuser (genre 14° alors qu'il fait 28° dehors), mais ce n'est tout de même pas mon problème si ma voiture "vieille" de 2 ans et bien entretenue pollue ! Vu le prix que je l'ai payée, je suis en droit d'exiger du constructeur de faire des efforts pour qu'elle pollue moins... Du moins, les 5 premières années.
Là, alors que le froid arrive (il a mis du temps, mais il arrive), il ne faut pas trop monter le chauffage...
Après, au moment de Noël, il faudra manger la dinde saignante afin de ne pas abuser du four !
Alors, moi, j'ai trouvé un geste pour la planète qui réduira ma consommation d'énergie : au moment de la météo, je coupe ma télé !

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir <br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai eu exactement la même réaction il y aune semaine quand j'ai entendu Mme Dhéliat (le "h" dans ce nom est vraiment inutile n'est ce pas ? Il pollue...) dire : "pensez à faire un geste pour la planète"... Je trouve votre commentaire très bon, quand à la qualité des locaux dans lesquels, elle exerce. Aussi je rajouterai que quand on veut preservé la nature, on le fait, on ne va pas crier sur tout les toîts. J'adhère totalement à la politique des pubs Mc Cain (ceux qui en parle plus qui en mangent le moins) et bien là je dirai c'est ceux qui en parle le moins qui en font le plus. <br /> <br /> Personne n'a mis de caméra chez Mme D"h"éliat pour savoir si elle coupe l'eau à chaque fois qu'elle n'en a pas besoin lorsqu'elle se brosse les dents, si elle baisse (et ça c'est trop fort) son chauffage de 2° pour ne pas surconsomer. A t'elle pensé à ne plus avoir de flatulence pour éviter l'accroissement des gaz à effet de serre ?<br /> <br /> Non mais vraiment, vous faites bien d'éteindre votre télé lors de la météo, je suis totalement pour ce genre d'actions (utilent pour ne pas exploser la télé à grand coup de masse !) <br /> <br /> Je suis pour la protection de la planète, j'écoute attentivement les interventions de Nicolas Hulot et Hubert Reeves qui eux sont sur le terrain et à les voir faire on peux les croire.<br /> <br /> A Bientôt et Bravo pour ce blog.<br /> <br /> Gilles
Actufrance
Publicité
Publicité